CONSEIL MUNICIPAL DU 13/01/2021 à 19h30
SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL

Présents : Messieurs Barneron, Brient, Bouchon, Garetti, Grillot, Heraud, Longinotti, Lourdin, Moulin, Ronze, Vossier. Mesdames Aguessy, Chaintreuil, Durand, Grillot, Juban,  Liabeuf,  Miserolle, Mondon, Mourvillier.
Absents : Monsieur Crespo – Madame Monterrat.
Procurations : de Madame Lopes à Monsieur Barneron.
Madame Liabeuf est  désignée secrétaire de séance.
Le quorum étant atteint, l’assemblée peut valablement délibérer.

Huit délibérations ont été présentées aux votes ce jour :

- Lancement d’une consultation pour l’achat de matériels informatiques et de logiciels bureautiques : Les versions windows ne peuvent plus être actualisées rendant parfois impossible l’accès aux logiciels métiers. Il est également proposé de passer à un accès à distance des logiciels pour faciliter le travail en cas d’impossibilité de se rendre sur le lieu de travail (confinement) mais également pour disposer des outils lors des réunions à l’extérieur.
    À l’unanimité le conseil approuve la consultation pour l’achat d’ordinateurs portables et de bureaux avec les les pack windows.

- Attribution d’une subvention de 150€ à l’association Clowns des z’hopitaux :  Bien que cette association ne soit pas Peyrinoise,  il s’avère qu’elle organise des animations à l'hôpital de Romans pour les enfants et les personnes âgées hospitalisées. Leurs manifestations, nécessaires pour récolter des fonds, n’ont pu être réalisées cette année. Les 150 euros cofinanceront les 50 interventions prévues en 2021.
    La subvention est approuvée par 17 élus, 2 s’abstenant et 2 votant contre.


- Adhésion au Service de Conseil en Energie du SDED, Territoire d’Energie Drôme dans le cadre de la rénovation énergétique des bâtiment :  La commune pourra ainsi avoir une connaissance précise des consommations du patrimoine bâti et bénéficier des conseils sur les améliorations à réaliser et pouvoir demander chaque année une aide financière pour les travaux à répertorier.
    Le conseil approuve l’adhésion de la commune à l’unanimité.

- Modificative n°4 au Budget primitif :  Il s’agit d’intégrer au budget de 2020 des frais financier afin de les rattacher à la demande d’emprunt et au crédit relais (vote du conseil municipal du 18/11/2020)
    Modification adoptée à l’unanimité



- Le conseil ensuite deux propositions d’acquisition de parcelles :
 Le Maire est autorisé, à l’unanimité des voix,  à signer les documents nécessaires en vue de l'acquisition de  :
         - la parcelle dite Allée des Justes. Le devoir de mémoire de cette allée devra être conservé
        - une parcelle permettant de sécuriser la route de la Gèle.
   
- Enfouissement e tronçons du réseau Basse Tension :  Le projet de développement du réseau de distribution publique d’électricité a été étudié par le Syndicat Départemental d’Energie de la Drôme (SDED) . La totalité du financement (soit 232 733 ,60€) est pris en charge par le SDED.
    La délibération est approuvée à l’unanimité.

- Prise en charge de dépenses médicales suite à un accident du travail :  Le conseil approuve la prise en charge de la dépense à l’unanimité.

- Nouveau planning pour la réhabilitation et la mise au normes du bâtiment dit Sainte-Thérèse
    Approbation par l’ensemble du conseil

Questions diverses

- Élagage des plantations en bordure des voies et des chemins
    Un premier courrier, avec des photos, va être  envoyé aux propriétaires où il leur est demandé de faire les travaux afin de pallier la dangerosité de certains arbres.
    Si les travaux ne sont pas réalisés à la date fixée, la commune fera faire les travaux à leurs frais.

- Proposition d’une formation ouverte à l’ensemble des élus (par l’intermédiaire du DIF élu (Dispositif Individuel de Formation)

- L’Etat va être sollicité - au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux - pour la rénovation des charpentes et de l’isolation thermique des bâtiments.

Dates des prochains conseils municipaux  :
17/02 –  10/03  – Vote budget –     14/04 – 12/05 – 16/06 – 21/07 – 01/09 – 13/10 – 17/11 – 15/12.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.