POLICE MUNICIPALE

Afin de répondre aux besoins de sécurité de leurs administrés, les communes de Peyrins et Mours Saint Eusèbe ont mutualisé ce service avec la présence de Mr REYNET Raphaël.

La sécurité et la prévention sont assurées par la Police Municipale notamment aux abords des écoles, des commerces et sur toute la commune. Le gardien de Police Municipale rappelle le respect du code de la route et des arrêtés municipaux. En cas de besoin, vous pouvez faire appel à Mr REYNET pour régler des problèmes qui relèvent de la police municipale (bruit, problème de voisinage, incivilités diverses, surveillance de domicile en cas d'absence prolongée ou de problème ponctuel...). Veuillez contacter le secrétariat de la mairie qui fera le lien avec Mr REYNET.


GENDARMERIE

L'accueil du public sera fermé tous les jours de la semaine à la brigade de ROMANS SUR ISÈRE. Cependant, la gendarmerie sera toujours ouverte et l'activité perdurera. Les personnes qui se présenteront d'initiative seront accueillies téléphoniquement pour être, soit aiguillées sur la brigade de ST DONAT SUR L'HERBASSE (ouverte tous les jours) ; soit un rendez vous sera pris (plainte n'ayant aucun caractère d'urgence), soit un gendarme recevra sa plainte dans l'immédiat (plainte urgente ou à caractère sensible). Une affiche sera mise en place à la destination du public au portail de ROMANS.

En ce qui concerne la brigade de ST DONAT SUR L'HERBASSE, cette dernière sera ouverte tous les jours de la semaine avec les horaires suivants :
Du lundi au samedi de 08h-12h et 14h-18h
Le dimanche de 09h-12h et 15h-18h

Tel : 04 75 45 11 13


PARTICIPATION CITOYENNE

La municipalité de Peyrins a décidé de participer au dispositif : "participation citoyenne".
Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier. Encadré par la gendarmerie nationale, « participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.


Les principaux objectifs de la démarche :
- établir un lien régulier entre les habitants d'un quartier, les élus et les représentants de la force publique ;
- accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d'appropriation ;
- renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages.

Toute personne souhaitant être « référent » doit se faire connaître auprès de la mairie.